Qui nous sommes

ROELANDT VEGETABLES AND FRUIT est une entreprise familiale belge avec plus d’un demi-siècle d’expérience dans le secteur des fruits et légumes. Chaque jour, nous fournissons une gamme totale de produits frais aux grossistes, supermarchés, exportateurs, restauration, maraîchers spécialisés, sandwicheries, boulangers et bouchers.

Avec un vaste réseau de producteurs et de fournisseurs mondiaux de divers domaines, nous répondons aux besoins spécifiques de nos clients. Lors de l’achat, notre objectif est d’acheter les produits de la plus haute qualité sur le marché. Nous y parvenons en nouant des relations durables avec des partenaires qui répondent aux conditions de qualité les plus strictes.

Dans un marché en constante évolution avec des attentes élevées et des besoins clients changeants, nous construisons des relations personnelles et durables avec nos clients. En plus de la qualité à des prix compétitifs, qui s’impose aujourd’hui, nous nous concentrons fortement sur un service flexible pour répondre aux demandes les plus diverses. Une bonne relation commence avec un client satisfait.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider et de vous aider à trouver un service sur mesure en tant que partenaire pour vos produits frais.

Comment ça a commencé

1930

Gabriel Roelandt emmène un cheval et une charrette à l’ancien lieu de navigation à Anvers pour vendre ses fruits. En été, il vendait des fruits, en hiver, c’était du charbon.

1956

Le fils de Gabriel, Antoine Roelandt, rejoint l’entreprise.
Pendant cette période, ils achètent leur premier camion.

1967 en 1973

Le marché se déplace vers le Vlaamse Kaai. Quelque 6 ans plus tard, l’entreprise s’installe finalement sur le marché de gros d’Anvers. Dès lors, ils ont commencé les ventes à partir d’un entrepôt. Durant cette période, l’accent a été mis principalement sur les fruits belges tels que les prunes, les pommes, les poires et les cerises.

1980

Début de la propre culture de poires (doyennee, conférence et durendeau) et de cerises belges (regina, kordia) par l’acquisition de différentes parcelles. Les parcelles sont situées à Haspengouw, Saint-Trond. La région de production par excellence pour les meilleurs fruits belges. Plus tard, un entrepôt est également repris pour stocker les fruits.

1986

Le directeur actuel, Luc Roelandt, rejoint l’entreprise à l’âge de 17 ans. Dès lors, la gamme sera encore élargie pour inclure les raisins et les agrumes espagnols.

2007

Un élargissement de la gamme a été rendu possible par l’acquisition de Vegetables and Fruit Van Geystelen. De cette manière, un ensemble complet de produits frais, comprenant des fruits, des légumes, des pommes de terre et des légumes coupés, pourrait être vendu à nos clients. À partir de cette période, nous avons commencé à fournir de plus en plus de clients.

2016

Achat d’un nouveau bâtiment commercial situé dans la zone industrielle de Zwaluwbeek à Beveren. Manu Roelandt, le fils aîné de Luc, rejoint l’entreprise. Après six mois de rénovation, nous avons emménagé dans notre nouveau bâtiment d’entreprise début 2017, ce qui est au cœur de la croissance future de notre entreprise.